Regroupement de crédit simulation



Le rachat de crédit consiste à améliorer la situation financière et la gestion du compte d’un emprunteur en regroupant ses prêts en un seul. Grâce à ce système, les mensualités sont allégées et étalées. Cette solution est devenue incontournable pour éviter le surendettement et pour retrouver une certaine souplesse dans le pouvoir d’achat.



Des démarches simples



Rachat crédit

En général, le rachat de crédit n’est possible qu’en cas de surendettement supérieur à 42 % des revenus. Pour en profiter, il suffit de faire appels à un courtier spécialisé en prêt qui se chargera de dresser le dossier. Il jouera le rôle d’intermédiaire entre les banques en tentant de leur proposer des offres intéressantes et gagnera par la suite une commission de l’établissement qui a accepté de conclure la vente. Cependant, il est capital que le surendetté puisse expliquer les raisons qui lui ont mis dans sa situation pour regagner la confiance des institutions financières. Il est également essentiel de passer par un regroupement de crédit avec une simulation pour profiter de meilleures conditions.



Des avantages comme des inconvenients



Lorsqu’on veut regrouper ses crédits, il est toujours conseillé de passer par un regroupement de crédit par une simulation pour tirer parti de mensualités intéressantes avec des taux réduits au minimum. En effet, l'indemnité du courtier est parfois importante. Ce qui se traduit par un allongement de la durée du versement ainsi que l’augmentation des frais de dossier et de garantie. C’est pourquoi il est nécessaire de comparer pour bénéficier des taux préférentiels, mais aussi pour diminuer les coûts de l’assurance et le montant total du crédit. Avec un rachat de crédit, les mensualités sont plus légères et la durée de remboursement est rééchelonnée. Ce qui permet d’avoir une mode de vie convenable.

fr ch be ca