Trouver le meilleur taux immobilier



Il peut s'avérer compliqué, lorsqu'on se lance, de s'y retrouver parmi la multitude d'offres de prêts immobiliers. L'importance de la somme investie pousse à bien étudier les différentes options, et ne négliger aucun appui.



Constituer son apport



Tout d'abord, pour obtenir le meilleur taux immo, il faut soigner votre apport. Plus celui-ci sera important, plus vous pourrez bénéficier de conditions avantageuses.



Certains prêts aidés, demandant pour leur obtention de remplir les conditions d'attribution, peuvent participer à la constitution de votre apport.



Prêts aidés et avantages du PEL/CEL



En effet, les prêts à taux zéro et d'autres prêts aidés (comme le "Prêt logement 1%", dépendant de votre employeur) peuvent vous permettre d'emprunter à taux avantageux. L'argent issu de ce type de prêt est perçu comme par votre banque comme faisant partie de votre apport.



De plus, votre plan épargne logement (PEL) ou compte épargne logement (CEL) peut faciliter votre emprunt. Ils peuvent vous donner accès à des prêts à taux réduits, il est donc judicieux d'aller aux renseignements pour les possesseurs de PEL ou de CEL.



Le courtage



Pour tenter d'obtenir le meilleur taux immo possible, des courtiers peuvent vous aider. Les recherches de propositions peuvent se faire sur internet sur des sites de courtage immobilier.



Après avoir renseigné diverses informations (quant à vos revenus, la localisation du bien, etc.), ces sites soumettent votre profil à des dizaines de partenaires bancaires. Le courtier fait jouer la concurrence entre les organismes de prêt pour obtenir l'offre la plus avantageuse.



Certains sites internet de courtage proposent également des rendez-vous en agence, que ce soit pour ouvrir un dossier ou poursuivre une recherche entamée sur le site internet.



Il est donc important, pour chaque étape du crédit immobilier, d'utiliser tous les moyens qui s'offrent à vous afin de dénicher l'accord le plus favorable pour vous.



ch be lu ca