Un prêt qui matérialise vos envies



N’attendez plus plusieurs années pour économiser assez afin de matérialiser un projet, le prêt personnel vous épargne cette attente et permet à vos projets de voir le jour.



Les mécanismes d’un prêt personnel



Que ce soit pour l’achat de biens de consommation courante (meubles, appareils électroménagers, voitures/motos…) ou pour régler des services (voyage, mariage, études, travaux d’entretien, de réparation ou de réparation dans votre domicile… ), ou pour avoir un supplément de trésorerie vous permettant de faire face aux imprévus de la vie, le prêt perso peut vous fournir les fonds qu’il vous faut après une étude et un avis de prêt personnel favorable de votre dossier par l’organisme de crédit. Le montant du prêt doit être inférieur à 75 000 euros ou supérieur à 75 000 euros selon la loi Largarde. Sa durée est comprise entre trois mois et 7 ans au plus. En outre, il s’agit d’un crédit à taux fixe, il est donc fonction de la somme empruntée ainsi qu'au taux d’usure qui est fixé par la banque centrale (la Banque de France).



Aucune mauvaise surprise



Choisir le prêt Personnel, c'est pouvoir bénéficier d'un taux d'intérêt fixe qui demeure le même pendant toute la durée de votre prêt. L’échéancier de votre prêt est fixé à l’avance sur une base de versements fixes. Chaque mois, votre mensualité prêt personnel comprendra une partie du capital prêté sur laquelle viendront s’ajouter des intérêts. Il est à noter qu’il existe deux types de prêt personnel : le prêt personnel affecté et le prêt personnel non affecté. Il est bien vrai qu’il s’agit de deux prêts amortissables, à mensualité constante et au taux fixe, mais l’un et l’autre peuvent être différenciés par la nature de leur affectation ou pas à un projet en particulier.



ch be lu ca